TOURS LIVRES ANCIENS

La Ville de Tours organise tout au long de l'année 2019, une série d’événements autour de Balzac: Programmation Balzac & Tours. 
C'est donc sous l'égide du célèbre écrivain que se tiendra la première édition du salon Tours Livres Anciens au sein duquel, entre autres exposants, vous pourrez découvrir les fascinantes découvertes de la Librairie des Carrés présentées dans leur dernier catalogue dont des livres provenant de la bibliothèque d’un décorateur parisien du XIX e siècle, ceux d’un passionné d’histoire régionale et médiévale ainsi qu’un ensemble d’ouvrages provenant de la bibliothèque de l’éditeur Edmond Buchet... à découvrir les:


6 décembre 17h - 20h
7 & 8 décembre 11h - 18h 
Entrée Libre
À l’Hôtel de ville de Tours
Place Jean Jaurès
37000 Tours

www.librairiedescarres.com/fr/
tourslivresanciens.wixsite.com/salon

My Image
My Image

Portraits d'histoire.

Un condensé de portraits tout à fait hétéroclite... Cet excellent ouvrage peut se lire en diagonale. On peut abandonner Stendhal pour se consacrer à Malaparte en passant par la belle ville de Guérande, Monteverdi, Moravia, Joseph Losey, revenir à George Sand... et bien entendu mieux découvrir Honoré de Balzac. 169 portraits comme une introduction à connaître ces personnalités hors normes. Ça se lit vite. C’est précieux, bien écrit... Il faut le garder à portée de mains pour pouvoir s’y replonger à volonté.

« Portraits d’histoire ». par Jean-Louis Von Hauck aux éditions Hugues de Chivré. 17€50

www.huguesdechivre.fr

My Image