Hôtel de la Marine de Loire.
Beau dedans par tous les temps  !
AOÛT 2018
49730 Montsoreau

POÉSIE ET BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN.
LA SIGNATURE, LE STYLE DE CAROLINE CHAGNAUD  : GAI, LUDIQUE, CLIN D'ŒIL AUX VOYAGES, À LA NATURE. L'ART DE VIVRE C'EST SA TASSE DE THÉ. BERCÉE, ÉLEVÉE DEDANS... «  CERTAINEMENT UN VIRUS FAMILIAL  ». STYLISTE DANS L'ÂME, ELLE NE TIENT PAS COMPTE DES MODES ET DES TENDANCES MAIS DISPENSE DU CHARME ET DE LA FRAÎCHEUR. RÉSISTER MAIS MODULER LA DÉCORATION AVEC STYLE EST UNE RÉELLE PROUESSE.


«  J'ai décoré mon hôtel exactement comme j'aurais composé une collection de vêtements. Avec pour chaque chambre un petit carnet de couleurs et de matières  ». Et voilà, à ce jour, Caroline ne cesse d'animer ce lieu emblématique, un bien joli hôtel qui séduit les amoureux du beau, du bien-être et du repos. C'est quoi la recette? «  Je fais et refais la décoration des parties communes quatre fois par an... suivant les saisons. Mais le travail quotidien me rappelle que je suis aussi hôtelière.  Donnez  ! On vous le rendra. Restez discrète et attentive en permanence... toujours mes petits carnets, et des photos qui servent à visualiser l'évolution de l'hôtel. Passionnée de massages découverts lors de voyages, je souhaitais créer un spa dans la même veine, le même esprit que la Marine de Loire.  »
2011, le «  Sent Bon Spa  » réjouit les clients. Cela ne peut contenter Caroline qui ne cesse de projeter. Ce sera donc aussi une piscine extérieure, chauffée bien sûr... C'est un endroit dans l'esprit de ce qu'elle aime où l'on peut passer du bassin intérieur au hammam, du sauna à la balnéo puis s'affaler sur un des canapés dans un vaste salon, s'isoler dans une cabine, en duo ou en solo pour vivre un soin des plus professionnels, passer une journée hors du temps, rien que pour soi, total bien-être. Et si en prime on désire se faire apporter un petit plat, le room-service affiche un petit tartare de Saint-Jacques des plus diététiques... mais gourmand  ! On peut faire une impasse sur la carte des desserts... quoique le chocolat chaud et ses petites pâtisseries restent très tentants. Ici aussi la décoration s'affiche  : blanc beige, un accrochage d'herbiers de collectionneur au-dessus des fauteuils et en fond sonore, une toute timide musique juste faite pour ne pas se sentir seul. Discrétion, harmonie, voilà le pari réussi d'un lieu où il fait bon être, des chambres en passant par le rez-de-chaussée donnant sur un jardin clos de murs d'où l'on aperçoit les vignes de Saumur Champigny. Lieu moderne, atypique, réconfortant où l'on peut même faire son shopping  ! Caroline a ouvert une boutique déco, mode, accessoires  !... Mais alors, que manque-t-il  ?

TEXTE: CATHERINE TARALON
PHOTOS:MARC BROUSSARD





Hôtel de la Marine de Loire
9 Avenue de la Loire,
49730 Montsoreau
www.hotel-lamarinedeloire.com/

My Image
My Image

My Image
My Image

My Image

My Image

My Image
My Image

My Image

My Image
My Image

My Image

My Image